nous y voilà enfin...
après quelques difficultés (beaucoup!) ai réussi à faire une page plus ou moins correcte mais qui risque de décevoir certains puristes, suis en nulle en informatique et si ma copine julie ne m'avait pas donné cette idée, ne vous infligerai certainement pas cette lecture...
pourquoi ne pas écrire tout simplement, on écrit des livres à quatres mains, comme une discussion entre deux amis, pour quoi ne pas le faire avec tous mes amis???
allez courage motivez vous...

que le spectacle commence...

(méfiez vous c'est parfois dans le désordre!)

Ma suite à moi

mardi 15 mai 2012

Une semaine...

Une semaine où l'objectif à atteindre est de garder la tête hors de l'eau... Assise dans une salle de cours avec 19 représentants de la gente masculine, dont certains ne parlent pas du tout le français, dont certains ne savent ni lire ni écrire mais dont l'humour pèse une tonne, je dois dire que ça m'a saturée... Saturée de rire gras, de blagues faciles, de l'irrespect sans honte envers le formateur, de l'intolérance envers certains, de l'absence de réalisme des autres. J'ai passé 37h avec ces personnes et encore maintenant je ne souhaite pas réaliser que nous vivons vraiment dans un tel microcosme. D'emblée, l'un a fait la sieste, la tête couchée sur ces bras. Dans une salle de 20 personnes dont les tables sont disposées en U, la discrétion est assurée. D'ailleurs, il s'est octroyé une demi journée de congé pour récupérer. D'emblée, un autre s'endort la tête droite, en ronflant comme un sonneur. Manque de bol, il est assis en face du formateur. Je passe sur celui qui parle approximativement le français, qui tente de traduire pour son copain qui ne parle pas du tout français, mais dont les traductions sont tellement laborieuses qu'elles forcent un troisième, le Siesteur, à traduire plus précisement. Je passe sur ceux qui envoient sms sur sms, les mains en évidence devant le formateur, j'oublie les téléphones qu'on oublie d'éteindre ou dont le vibreur pourrait servir de vibromasseur. J'essaie de ne pas penser à ceux qui arrive avec 45mn de retard le matin et l'après-midi. Sans parler du stéréotype du super bon élève, 5 stylos, 4 crayons, 6 surligneurs, 3 gommes, 4 cahiers... Le tout pour ne jamais rien écrire et rendre copie blanche en fin de semaine! Je survole les gentils bonshommes dont l'air ahuri me fait penser qu'ils découvrent que les patrons sont lourdement taxés en charges sociales sur les salaires de leurs employés, qui ignorent l'existence de la TVA et de l"impôt sur les sociétés...
Bref, j'ai passé une semaine en stage avec des futurs créateurs d'entreprise....

2 commentaires:

La petite vie d'Antoine a dit…

Ce genre de personnages sont des cauchemars pour les formateurs et pour le commun des mortels, ils arrivent à te rendre mal à l'aise alors que toi, rien que d'y penser, tu en es malade.

Frederique et Nine a dit…

Pas malade, mais grandement découragée oui!