nous y voilà enfin...
après quelques difficultés (beaucoup!) ai réussi à faire une page plus ou moins correcte mais qui risque de décevoir certains puristes, suis en nulle en informatique et si ma copine julie ne m'avait pas donné cette idée, ne vous infligerai certainement pas cette lecture...
pourquoi ne pas écrire tout simplement, on écrit des livres à quatres mains, comme une discussion entre deux amis, pour quoi ne pas le faire avec tous mes amis???
allez courage motivez vous...

que le spectacle commence...

(méfiez vous c'est parfois dans le désordre!)

Ma suite à moi

jeudi 31 mai 2012

La sortie scolaire...

Décor: sortie scolaire avec une classe de 32 Petits-Moyens pour 5 accompagnateurs.

Si le parc de jeux est le cimetière de ta jeunesse, on peut dire que la sortie scolaire... c'est le purgatoire de ta vie d'adulte! Tu ne sais pas ce que tu as fait de mal, un jour, pour mériter ça mais tu as dû être très très vilain. Surtout que le comble du masochisme est que tu as été volontaire! Si Si! Tu t'es dit, meuh non, il n'y a que mon enfant qui est terrible, les autres sont des anges et vont déteindre sur lui... Mouahahaha! Et bien non, tu découvres que le pire, c'est pas forcément le tien mais tu préférerais parce que le tien, au moins, tu pourrais le punir. Tu n'as pas prévu de passer ton temps à compter les têtes devant toi, à leur dire d'arrêter de taper des pieds dans le gravier poussiéreux, de te faire écraser tes doigts de pieds toutes les 8 mn,  de sortir 6 pieds différents pris dans le filet de sécurité pour éviter de passer sous le gradin, de te démonter l'épaule pour les faire rasseoir pendant le spectacle. Et quand, à la sortie, un petit garçon te dit qu'il a envie de faire pipi et que tu l'envoies en douce faire pipi contre l'arbre voisin, tu n'as pas forcément envisagé que d'un seul homme, tous les marmots, filles compris, se déshabillent pour faire pipi contre l'arbre. Le tout sous l'oeil médusé des autres accompagnateurs qui n'ont jamais dû faire pipi dehors de leur vie, si j'en crois leur air hilare et leur absence de réaction. Ah si pardon, elles ont dégainé leur appareil photo! Ce fut le seul moment où le fou rire nerveux m'a semblé la meilleure solution. Ou me jeter sous les roues du bus? Mais maintenant que j'ai réalisé que ma fille n'est pas la version féminine du "Bon Petit Diable", on est rentré peinardes toutes les deux, main dans la main, moi avec un air de "on-ne-m'y-prendra-plus-jamais-jamais" et elle avec un air de "t'as-vu-maman-j'ai-été-saze-hein"...
Oui ma fille, c'est bien vrai!

Aucun commentaire: