nous y voilà enfin...
après quelques difficultés (beaucoup!) ai réussi à faire une page plus ou moins correcte mais qui risque de décevoir certains puristes, suis en nulle en informatique et si ma copine julie ne m'avait pas donné cette idée, ne vous infligerai certainement pas cette lecture...
pourquoi ne pas écrire tout simplement, on écrit des livres à quatres mains, comme une discussion entre deux amis, pour quoi ne pas le faire avec tous mes amis???
allez courage motivez vous...

que le spectacle commence...

(méfiez vous c'est parfois dans le désordre!)

Ma suite à moi

lundi 2 janvier 2012

Etre parent:

Etre parent sonne le glas de l'adolescence... Etre parent est le plongeon tête la première dans l'incertitude, l'inquiétude, l'angoisse et le stress, assaisonnés d'éclats de rire, de bonne humeur... Etre parent nous fait évoluer. Et pas forcément comme on le pensait!
Personnellement:
- je peste contre les voitures mal garées sur les trottoirs empêchant le passage des poussettes
- je râle contre la voiture stationnée trop près qui m'empêche de mettre le cosy dans ma voiture
- mon pharmacien devient un bon copain (forcément il me voit une fois par semaine en hiver!)
- mon répertoire téléphonique s'est enrichi: pédiatre, centre anti-poison, urgences, pharmacien (un pote, je vous dis!)
- en taille de sac, je suis passée à la taille au-dessus histoire d'y fourrer: tétine, doudou, crème solaire, bouteille d'eau, petits gâteaux de dépannage, bonnet, moufles, chapeau, lunettes de soleil selon la saison, lingettes...
- je râle contre les personnes qui pensent que le sol est une poubelle. Forcément pour ma fille, il s'agit de trésors, me forçant à piquer un sprint afin de lui retirer de la main/bouche le sus-nommé trésor.
- je peste dès que j'entends pédo-psy, parents, etc... me gonfler parler de l'année terrible-two. Personnellement, j'ai envie de dire que ce n'est qu'un prémice de la terrible-monster-année-three...
- lorsqu'elle tousse 1x la nuit, je lui colle déjà mentalement un thermomètre, tout en prenant en rêve un RV chez la pédiatre pour demain matin, pestant déjà contre l'organisation que va représenter le jonglage des médicaments à garder au frigo entre la crèche, la maison, les grand-parents... Evidemment, elle a dormi comme une bien-heureuse. Forcément, je me réveille épuisée!
- faire mes courses me demande le double de temps. Lire la liste écrite en minuscule des ingrédients, histoire de chasser le nocif. Jeter un coup d'oeil aux petits caractères écrits à la craie quasi-effaçées sur les affichettes des légumes afin de choisir ceux qui n'ont pas fait le tour du monde en 80 jours ou conservés au formol.
- faire mes courses me demande le triple de temps. Forcément je course un mini caddy qui se remplit plus vite que je ne le vide.

2 commentaires:

ClaireChantreau a dit…

D'accord avec tout, particulièrement avec le pharmacien qui devient pote, et les rdv pris en rêve chez le médecin (et plein d'autres trucs qui parfois me réveillent au milieu de la nuit -sais pas pourquoi- faudrait mettre un petit bloc-note sur le chevet pour tout ce à quoi on pense la nuit c'est dingue!). Par contre, Lucile et le mini caddie, je l'ai fait une fois, mes premières courses à trois, après la naissance de Clara (vu que la place était prise dans le caddie... fallait bien trouver quelque chose pour la consoler!) et ben y'a jamais eu de seconde fois si tu vois c'que j'veux dire... Un seul avantage, quand il m'arrive de faire les courses seule, je vais 3 fois plus vite que les autres pour trois plus d'articles dans mon caddie! (les quantités de lait et yaourts font peur aux caissières!)

Frederique et Nine a dit…

j'ai écrit ça il y a qq temps, et effectivement je m'étais juré que plus jamais je ne ferai les courses à côté d'elle! Bon malgré son fichu caractère, je dois dire que les courses se font côte à côte et sans souci depuis une bonne année... Comme quoi, ne jamais désespérer!