nous y voilà enfin...
après quelques difficultés (beaucoup!) ai réussi à faire une page plus ou moins correcte mais qui risque de décevoir certains puristes, suis en nulle en informatique et si ma copine julie ne m'avait pas donné cette idée, ne vous infligerai certainement pas cette lecture...
pourquoi ne pas écrire tout simplement, on écrit des livres à quatres mains, comme une discussion entre deux amis, pour quoi ne pas le faire avec tous mes amis???
allez courage motivez vous...

que le spectacle commence...

(méfiez vous c'est parfois dans le désordre!)

Ma suite à moi

vendredi 30 mars 2007

J'aime la Bretagne, j'aime son vent, j'aime son parfum, j'aime sa verdure, j'aime ses falaises, j'aime ses plages, j'aime son humidité persistante même par beau temps... j'apprécie le fait de se chauffer au bois, de devoir attendre pour avoir de l'eau chaude, de vivre dans une maison datant de 200 ans dont le délicat fumet d'humidité suinte des vieilles pierres et s'imprègne dans mes vêtements et cheveux!
Mais bon sang! toutes ces choses que j'aime en général font que j'exècre ce séjour en particulier. Je déteste ce crachin persistant qui rend mon humeur aussi morose et terne que la couleur du ciel. Je n'en peux plus de cette humidité (que dis-je, pour certains jours, un vrai torrent , oui!) de cette langueur qui s'insinue jusqu'à la moëlle. Même ma verve se tarit, le stylo se durcit dans ma main et la plume rechigne à glisser sur le papier. "les sanglots longs des violons de l'automne(...)" Apparemment, ici, c'est un éternel automne.
J'aime la Bretagne, j'aimerai la Bretagne... une fois que j'en serai loin!

Aucun commentaire: